Ce qu’ils pensent de Sirocco

“Ce coup de Sirocco, très abouti dans la recherche des sonorités et de leur agencement n’est pas révolutionnaire dans la forme. Mais son propos, humaniste et fraternel, fait mouche sur le fond. Paradoxalement, voilà que ce vent du Sahara apporte une salutaire fraîcheur.”
Catherine Simon / JazzOcentre
19 avril 2018

“Voici un cinquième album d’ô jazz ! absolument envoûtant (…) A la fois classique, oriental, variété, jazzy et respectueux des codes du jazz, Sirocco, aux délicieux parfum et souffle d’Orient, est une véritable réussite.” Jean-Domnique Burtin – Mag’Centre / 21 avril 2018

“Un nouvel album et un projet artistique très original (…) Le disque est superbe.”
Alex Dutilh / Open Jazz / France Musique / 23 avril 2018

“Une envoûtante invitation au voyage.”
Julie Poulet-Sevestre / La République du Centre / Mardi 24 avril 2018

“On retiendra les performances de Guillaume Dettmar au violon et Jean-Jacques Taïb au saxophone et à la clarinette. Le premier, également compositeur, donne le ton ; tantôt joyeux, tantôt mélancolique, mais toujours sincère. Le second se lance quant à lui régulièrement dans des solos virtuoses, entre bagou taquin et rage exutoire.”
Mag’Centre / Jeudi 26 avril 2018

“Un jazz épicé, proposant des compositions remarquables et festives, c’est ça, United Colors of Méditerranée ! Avec cet album, la musique est émotion totale.”
Thierry DocMac, Paris Move (“Coup de cœur”) / vendredi 27 avril

“Un jazz world qui n’hésite pas à emprunter ici ou là quelques thèmes traditionnels réagencés. Un bel album très écrit et très soigné.”
François Saddi / www.5planètes.com / 30 avril 2018

“Une formation à l’intitulé très explicite qui célèbre à sa manière et avec une science indiscutable le mariage du jazz (on retrouve ici le saxophoniste Jean-Jacques Taïb) avec les musiques du bassin méditerranéen.”
Thierry Giard / www.culturejazz.f / La Pile de Disques mai 2018 / 3 mai 2018